Je suis curieux et intrigué, mais mon estomac m'a bien averti que si j'essaie ça un jour, il ferait la grève.

L'image vient du site du produit.
Un autre blogue sur les plaisirs de la table et la vie Épicurienne. Ce blogue s'adresse à tous ceux et celles désireux de profiter de chaque seconde passée à table, devant les fourneaux, au marché ou derrière une coupe de vin.

La première visite, que j'attendais comme le B.S. attend son chèque, fût chez Morimoto, célèbre chef de la série Iron Chef America. Le restaurant a sû répondre à mes attentes et chaque plat du menu dégustation Omakase valait le coup. Selon les goûts du chef, on a mangé en succession un tartare de Toro, des huiîtres, un céviché de pétoncles, un demi homard grillé, du boeuf Kobe, une assiette de sushis pour finir avec une costarde aux agrumes. J'aurais pû opter pour un dessert tout chocolat, mais après toute cette bouffe, je feelais fruits. Mes mentions vont au tartare de Toro, aux huîtres et au homard. Un repas bien gradué avec des plats goûteux bien proportionnés.

J'ai découvert cette limonade parfaitement balancée durant mon séjour à Paris. Cette limonade, ou citronnade pour être fidèle au nom sur la bouteille, offre un équilibre entre l'acide, le sucre et la fraîcheur. Le secret dans la fraîcheur est sûrement à attribuer à la menthe contenue dans la bouteille. J'en ai bu quelques bouteilles, j'en aurait rempli mes baggages! La question à 1 000 000$, y'en a-t-il à kekpart à Montréal?





Pour le curieux voulant déjouer le décalage horaire, voici quelques astuces efficaces.
Vers l'Europe… vers l’est (testé pour les fuseaux + 6 ou 8 heures)
Note : De Montréal, les vols internationaux sont de nuit.
Vers Montréal… vers l’ouest
Note : Vers Montréal, les vols internationaux sont en matinée


La tradition le demande, au début de l'année, il s'impose de prendre une pause et de regarder derrière nous. Le LA times et le réseau Food Network l'ont fait et nous proposent leurs meilleures recettes de l'année 2007.
Voici les liens:
