vendredi 4 janvier 2008

Moé j'connais ça les chuchis!

Pour faire un parallèle avec le billet de Safwan "Je sais que je suis en région quand...", j'aimerais partager avec vous ce que nous avons vu hier, dans un restaurant de sushis de la rive-nord. (Pas que je considère la rive-nord comme la région.)

Deux dames ont pris place à la table à nos côtés peu après notre arrivée. Cette sushithèque adopte la philosophie du "apportez votre vin". Moi j'avais un excellent riesling Les Ecailliers, eux, "in bon Fuzion". Je ne veux pas être snob, mais déjà on avait un indice sur leurs papilles... et leur expérience culinaire. Mais rassurez-vous, le drame n'est pas là...

À notre grande stupéfaction, les médammes s'arment d'un couteau et d'une fourchette et coupent allègrement leur sushi comme si il s'agissait d'un vulgaire steak de botte. Elles snackent la bouette ainsi créée comme si elles étaient à la patate du coin. Quel manque de respect au chef qui s'est démené afin d'offrir un rouleau impeccable et balancé! Aussi bien demander l'assiette des retailles de sushis!!

La prochaine fois médammes, allez donc chez Mikes. Oui Monsieur!!

1 commentaire:

A.B. a dit...

C'est comme faire déposer à la serveuse une assiette sur une autre à sa table et "scraper" la présentation visuelle du chef, non? ;0P