mercredi 30 janvier 2008

Repas de Starr

Non je n'ai pas mangé avec Britney, elle était trop occupée à virer folle devant chez elle. Je veux plutôt partager mes repas à Philadelphie. Deux soir, deux visites de restaurants du groupe Starr.

La première visite, que j'attendais comme le B.S. attend son chèque, fût chez Morimoto, célèbre chef de la série Iron Chef America. Le restaurant a sû répondre à mes attentes et chaque plat du menu dégustation Omakase valait le coup. Selon les goûts du chef, on a mangé en succession un tartare de Toro, des huiîtres, un céviché de pétoncles, un demi homard grillé, du boeuf Kobe, une assiette de sushis pour finir avec une costarde aux agrumes. J'aurais pû opter pour un dessert tout chocolat, mais après toute cette bouffe, je feelais fruits. Mes mentions vont au tartare de Toro, aux huîtres et au homard. Un repas bien gradué avec des plats goûteux bien proportionnés.

Chacun de ses services était accompagné d'un breuvage s'y mariant. Les plus intéressants, et ceux qui se mariaient le mieux avec le plat, étaient les cocktails alcoolisés. Les vins étaient bien pairés, mais les cocktails avaient beaucoup plus d'impact sur le goût. Les deux vedettes de la soirée ont étées un martini mi saké mi vodka avec des tranches de concombre japonnais et un soda au yuzu dont j'aurais bien bû quelques gallons; un bon BigGulp de soda au yuzu quoi!

Mardi, on a déplacé nos papilles du Japon à la Méditérannée et on a mangé chez Tangerine. Un restaurant lounge dans lequel les lumières sont remplacées par des chandelles et les tables standards par des tables basses. Un call de designer... J'avais l'impression d'avoir 5 ans de nouveau et d'être invité à la table des adultes. Une fois rétabli de mon traumatisme loungien, notre chef, probablement un membre de la famille Weasley, nous explique du haut de ses 7 pieds, en chuchotant sous la musique, que le concept du restaurant est qu'ils n'ont pas de réchauds et que les plats sont servis dès qu'ils sont prêts. Ces plats, conçus pour une personne, sont servis au centre de la table pour favoriser le partage et la découverte.

Notre sélection a été la suivante. En entrée, un risotto au homard, tout chaud, tout coulant et juste assez riche suivi de gnochis au harrissa. Les gnochis étaient décevant, la sauce manquait de punch. Comme plats principaux, du canard au cassis et du porc au chorizo et aux fruits. Le canard était excellent et la sauce au fruit rouge complétait très bien le plat. Le porc avait une cuisson parfaite, d'un rosé qui aurait fait paniquer toutes les matantes de ce monde, mais la sauce était beaucoup trop sucrée. Donc, un mix de déception et de satisfaction, qui me ferait douter sur une revisite éventuelle.

Chose certaine, je retournerai chez Morimoto!



L'image vient du blog Super chef.

Aucun commentaire: